Le premier forum français créé sur Justin Nozuka !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pascale Picard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little_nini
Criminal
Criminal

Féminin Nombre de messages : 2124

MessageSujet: Pascale Picard   Jeu 26 Juin - 1:47

Mon dernier coup de coeur en date Razz
En fait c'est un groupe : le Pascale Picard band.
Ils nous viennent tout droit du Canada, mais de la partie francophone contrairement à Justin. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une nouvelle Céline Dion qu'ils nous envoient !

Perso je les ai découverts à Taratata - comme pas mal de monde en France j'imagine. Une jolie voix, des super musiciens mais surtout une énergie incroyable. Avec Céline et Cath on a eu l'occasion de les voir pour la fête de la musique et franchement ça dépote !! Razz Et puis elle est vraiment cool, on a pu lui parler et tout.
Quand on les présente, on décrit leur musique principalement comme du folk, d'ailleurs on lis partout "la révélation folk", mais y a aussi d'autres morceaux un peu plus énervés. On ont déjà fait un carton au Canada et là ils débarquent chez nous.
Si vous ne connaissez pas encore, voilà un petit lien :
http://www.myspace.com/pascalepicard
Ma préférée c'est Smilin' Razz Et Annoying je l'écoute quand je veux me défouler lol

Ils sont passés à Virgin radio lundi matin. Vous pouvez voir les vidéos sur le site de l'émission

L'album sort la semaine prochaine normalement

Voilà, j'espère que vous aimerez
Bonne écoute !! Wink

MODERATRICE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Titia
Give me that song again
Give me that song again

Féminin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Jeu 26 Juin - 9:06

Moi je connais depuis peu, j'avais entendu "Gate 22" sur Virgin et j'ai tout de suite aimé sa voix et son style écoute
L'album doit être sympa à écouter, merci pour les liens Jen Wink
( andrea )
I fell in love with a voice

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Jeu 26 Juin - 11:06

J'me demande s'ils savent que "Pascale Picard" ça le fait pas en France hihi
Au Canada c'est peutêtre "chouette" mais ici ... ca fait "chanteuse de bal" ?!
Lol ! Bizzare comme nom quand même. Bref, elle aura au moins le mérite d'être
en dés-harmonie avec son nom Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/everyday_of_my_life
little_nini
Criminal
Criminal

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Jeu 26 Juin - 12:20

( andrea ) a écrit:
Lol ! Bizzare comme nom quand même.
Bah elle l'a pas choisi en même temps, c'est son nom

MODERATRICE
( andrea )

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Jeu 26 Juin - 13:04

Oui mais en tant qu'artiste elle aurait pu faire le choix de changer, mais
nan ... Mais c'est pas grave Wink Ca change rien à rien Wink C'est l'essentiel !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/everyday_of_my_life
Claire
Criminal
Criminal

Féminin Nombre de messages : 1254

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Jeu 26 Juin - 18:52

lol oui c'est vrai que le nom... Voilà quoi, ça fait genre Frédéric François et compagnie !
En tout cas, sa musique est vraiment bien, j'adore !

Kitkatmaw

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Jeu 26 Juin - 22:17

Pascale Picard ! Ayé ! J'aime beaucoup !
(c'est vrai qu'avec le nom au début, j'me demandais bien ce que ça allait être comme style de musique..)
Merci Jen pour la découverte happy
Je n'ai pas encore entendu l'originale de Smilin' (la cover est très bien en tout cas Laughing ) mais c'est vrai que Annoying ça dépote un max very happy !
little_nini
Criminal
Criminal

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Jeu 26 Juin - 23:37

Kitkatmaw a écrit:
Je n'ai pas encore entendu l'originale de Smilin' (la cover est très bien en tout cas Laughing )
Peut-être qu'un jour t'entendras la cover en entier Embarassed lol

MODERATRICE
Kitkatmaw

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Ven 27 Juin - 0:07

little_nini a écrit:

Peut-être qu'un jour t'entendras la cover en entier Embarassed lol
Mais woui bien sûr !! Un jour de la semaine prochaine, hein Laughing ?
tati-Kassy
I love him more
I love him more

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Sam 28 Juin - 22:47

J'ADOOOOOOOORE In love
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1263603419
little_nini
Criminal
Criminal

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Ven 4 Juil - 2:43

J'ai fait une petite cover de Smilin' :
Petit lien

Soyez indulgents lol

MODERATRICE
Claire
Criminal
Criminal

Féminin Nombre de messages : 1254

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Ven 4 Juil - 2:45

Moi j'adore ! Vraiment bravo Jen ! In love

nanie
Golden Fan
Golden Fan

Féminin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Ven 4 Juil - 13:13

Ouéé elle est bienn!! écoute
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naniie974
Ephemer
Criminal
Criminal

Féminin Nombre de messages : 485

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Dim 6 Juil - 20:16

L'ayant découverte il y a quelques temps grâce à la Fnac, j'ai tout de suite accroché à "Gate 22" Very Happy et j'ai bien aimé sa pêche et son humour à la Fête de la Musique ! Bien envie de voir ce que donne un de ses concerts...

Je te l'ai déja dit mais super cover Jen cheers !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
celine82
I'm for sure done
I'm for sure done

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Dim 6 Juil - 23:11

Moi je l'avais découverte dans Taratata (et oui encore Taratata Laughing !!), j'aime beaucoup sa voix, la musique est vraiment sympa et c'est vrai qu'elle a la pêche ça fait plaisir à voir !

Et puis oui, c'est sûr que ça nous change vraiment de ce qui nous vient habituellement du Québèc silent ... et c'est pas plus mal Very Happy !!!!!
little_nini
Criminal
Criminal

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Ven 22 Aoû - 2:34

Oh, elle et son groupe joueront avec Justin en novembre. J'aimerais trop y être !!

MODERATRICE
Virginie
I'm for sure done
I'm for sure done

Féminin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Mer 27 Aoû - 1:00

Ouii !!!!! J'aimerais trop aussi voir les 2 groupes en concert! En ce qui concerne JNB ... ils n'ont pas l'air décidé de revenir sur le sol français No
Dilou

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Mar 2 Sep - 11:19

Ils ont intéret !!
Aude
I'm for sure done
I'm for sure done

Féminin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Sam 27 Sep - 13:16

Ils seront en concert à la Cigale en octobre je crois.
little_nini
Criminal
Criminal

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Sam 27 Sep - 21:51

Le concert est complet !
Et j'ai pas ma place. Snif !

Mais hier j'ai été les voir en showcase à la Fnac St-Lazare et c'était vraiment génial !! Very Happy

Sinon, y a un nouveau concert de prévu en mars au Bataclan.

MODERATRICE
little_nini
Criminal
Criminal

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Mar 7 Oct - 1:15

Petit live acoustique de Gate 22 :

MODERATRICE
Cedric
I love him more
I love him more

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Mar 7 Oct - 1:51

Je crois qu'elle est passée y'a pas longtemps à la Fnac de Lyon. Si c'est le cas je l'ai ratée...Argh.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/cccedd
little_nini
Criminal
Criminal

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Mar 7 Oct - 2:38

Oui, je crois que tu l'as ratée

MODERATRICE
Virginie
I'm for sure done
I'm for sure done

Féminin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Jeu 9 Oct - 0:38

little_nini a écrit:
Le concert est complet !
Et j'ai pas ma place. Snif !

Oui moi aussi j'avais regardé :[ Complet, Complet, Complet..... je voulais voir Cocoon c'est complet aussi Crying or Very sad
little_nini
Criminal
Criminal

MessageSujet: Re: Pascale Picard   Lun 13 Oct - 2:21

Voilà mon CR du showcase à la Fnac St-lazare :

Le showcase est à 17h30. J'arrive à la Fnac St-Lazare vers 16h15. J'ai déjà assisté à un showcase là-bas donc je sais où se trouve l'espace forum du magasin et j'y monte machinalement. Par contre au moment où j'arrive, il n'y a personne. Juste la barrière. Je demande à une bonne-femme qui est là (et qui a l'air de s'occuper du showcase) s'il est trop tôt pour faire la queue, et là elle me dit que la queue est à l'extérieur du magasin. Je trouve ça bizarre mais bon, du coup je redescend, mais pas sans avoir jeté un oeil à l'espace où va se tenir le showcase. Le groupe est là, en train de répéter. D'ailleurs, au moment où je reprends l'escalator, j'entends l'intro de A while happy Une fois en bas, je demande où est la queue pour le showcase à un type du magasin. Il m'explique que je dois faire le tour... Oh la la, que c'est compliqué ! J'y arrive enfin. Il y a des affiches collées qui m'indiquent que je suis au bon endroit. Je vais être bien placée : seules 5 personnes attendent avant moi. Maintenant, je poirote. Mais le poirotage ne se fera pas seule, quelques minutes plus tard, j'aperçois Astrid (une amie myspacienne), qui se joint à moi :-) On papote de tout et de rien mais surtout de musique happy Peu de temps après, ils ouvrent les portes qui mènent au showcase. Face à nous, une cage d'escaliers "secrète" lol Génial, on va s'amuser à grimper 3 étages à pieds. C'était bien la peine de redescendre !! -_- Donc on monte, on monte, on monte... Faut la mériter Pascale ! On arrive en haut tout essoufflés lol Mais bon, on va avoir le temps de reprendre notre souffle parce que revoilà une séance de poirotage. Avec Astrid on parle encore de musique : Orson (le groupe qui nous a rapprochées), db Clifford, Justin Nozuka, Jason Mraz, Alexandre Kinn, Pascale Picard (bah oui quand même lol)... A un moment, une bonne femme ouvre la porte par laquelle on va passer pour accéder à la salle pour nous demander si quelqu'un vient du magazine Diva pour une interview avec Pascale. Personne. On plaisante entre nous en disant qu'on veut bien en faire partie si c'est pour interviewer Pascale.
L'heure approche. Les mecs ouvrent enfin les portes. Ils nous font passer par petits groupes de 5. On doit passer par le magasin pour arriver à la salle. On y arrive enfin après avoir essayé de se frayer un chemin parmi les gens qui se balladent. On est tout devant happy La salle se remplit petit à petit. Et là un mec se ramène de derrière prétextant devoir prendre des photos et s'asseoit en tailleur à nos pieds. Un mec de la sécurité se ramène et lui dit qu'il peut pas rester assis par terre. Du coup il se relève et se met devant moi. Ouais c'est ça, il a cru que j'allais le laisser faire ! Avec un mec juste derrière moi, on le renvoit d'où il vient : au fond de la salle !
La salle est pleine, enfin, je suppose, je vois pas le fond de la salle, juste des têtes. A la place de chaque membre du groupe, on voit une setlist. Un peu après, on se penche vers notre gauche pour essayer de voir si le groupe arrive. Et là on entend des "wouhou !!" et des applaudissements. Le groupe arrive, mais à notre droite lol Ils se mettent en place. On est vraiment près !
Et c'est parti !! Ils ouvrent le bal avec Sorry. Je connais pas toutes les paroles par choeur mais je fais de mon mieux pour en chanter un maximum, quitte à chanter en yaourt lol Je suis tout devant, elle risque de me voir lol A la fin de la chanson elle nous remercie d'être venus aussi nombreux. Et on la sent pas tout à fait à l'aise quand il s'agit de meubler entre les chansons. En plus le guitariste (Mathieu) fait des petits réglages avec sa guitare. Ell a l'air soulagé quand les musiciens sont prêts à enchaîner sur la chanson suivante. Chanson qui se trouve être Gate 22. Celle-là je la reprend sans problème. Dès les premières notes, tout le monde crie. Bah c'est quand même la plus connue ;-) D'ailleurs tout le monde reprend en choeur les "here I aaaaaaaam" happy A un moment elle regarde vers moi et sourit en constatant que je connais les paroles. A la fin de la chanson elle nous dit d'ailleurs qu'elle est contente que certains les connaissent. Puis elle enlève ses boucles d'oreilles, nous explicant qu'elles la gènent pour bouger lol Chanson suivante : A while. Par contre, pendant l'intro, Pascale remarque que la guitare de Mathieu s'est débranchée entre temps. Un des roadies le remarque et la rebranche pile au bon moment !! N'empêche, c'était chaud, à 1 seconde près ça aurait "gâché" l'intro ! Soulagement sur le visage de Pascale ! Moi, pareil que pour la première chanson, je meuble avec du yaourt. On a droit à un mini fou rire de Pascale pendant la chanson lol Au fait, j'ai pas parlé du son : il est vraiment fort !! Et étant tout devant on en prend plein les oreilles ! A la fin, Pascale nous dit qu'elle n'est pas très douée pour parler dans un micro et qu'elle préfère nous parler face à face, et que donc il y aura une petite séance de dédicasse à la fin et qu'elle posera pour des photos et signera des albums ou tout ce qu'on veut. Astrid demande alors :"Même le cochon ?" (ndlr. référence à une vidéo postée en bulletin sur leur myspace où Pascale et Serge (batteur) s'amusaient à essayer d'attraper un cochon dans la boue lol). Pascale rigole et dit qu'ils n'ont pas pu l'emmener dans l'avion lol Ils enchaînent avec Smilin'. Celle-là c'est bon, je la connais par choeur aussi happy A la fin de la chanson, elle enlève son petit gilet, il fait trop chaud dans la salle. Astrid lui lance "c'est la chaleur humaine !" lol Plus que deux chansons :-( D'abord Useless. Puis alors que l'outro de la chanson n'est pas encore finie, un roadie lui apporte son autre guitare. La dernière chanson va déménager !! C'est Annoying !! Alors que les musiciens nous font une transition musicale entre les deux chansons, Pascale nous remercie encore une fois d'être venus, remercie la Fnac et nous dit de leur écrire sur myspace parce qu'ils aiment bien les messages qu'on leur laisse. C'est parti pour Annoying ! Ah la la quelle énergie elle a sur scène !!! Ils rallongent la chanson par rapport à l'album et terminent avec une sorte d'impro musicale juste énorme !! Mathieu bidouille les différents boutons sur la console à ses pieds pour faire jouer des sons extraterrestres de sa guitare lol C'est donc pour ça qu'il reste tout le temps assis lol C'est plus pratique pour bidouiller sa console lol Super ambiance en tout cas !!!! :-D Et c'est sur cette chanson que ce termine le showcase !
Enfin, pas tout à fait, il reste la séance de dédicasse. Le groupe retourne en coulisse pendant que les mecs de la sécurité reculent la barrière, et nous par la même occasion, pour installer une table et quatre chaises. Devant chaque chaise : une bouteille d'eau, un marqueur et un tas de petites cartes avec une photo de la pochette de l'album. On attend un peu avant que le groupe revienne et s'installe à la table. Les mecs de la sécurité laisse passer les premières personnes. Ca fait un peu à la chaîne mais bon... Une demie douzaine de personnes passe avant que ce soit notre tour. Astrid d'abord, puis moi. Le premier membre qu'on voit est Serge, le batteur. Il me demande mon nom et me demande de l'épeller. Puis une fois mon album signé, il le passe à Phil (bassiste), assis à sa droite qui le signe à son tour. Mon album passe ensuite entre les mains de Mathieu. Je suis pas, mon album va plus vite que moi lol Astrid parle un peu avec Mathieu, Il se souvient d'elle au Tnt show et elle a droit à un magnifique dessin sur son album :-) Je demande à Astrid de m'attraper le mien, que je puisse le tendre moi-même à Pascale. Ce qu'elle fait. On arrive enfin devant elle. Elle nous dit qu'elle nous a vu chanter dans le public :-D Elle signe l'album d'Astrid qui lui parle du Tnt show. Pascale lui dit "on prend un photo ?". Astrid hésite, le mec de la sécurité a pas l'air trop pour. Mais bon, je la convaincs de prendre la photo happy Pendant qu'elle regarde si elle est réussie, Pascale signe mon album. Je lui dit alors que j'étais présente à la fête de la musique. D'ailleurs j'ai retrouvé la photo que j'avais prise avec elle ce jour-là dans mon appareil. Je lui montre et repensant à Astrid qui lui a dit qu'elle était au Tnt show, elle nous dit "vous êtes fidèles vous !" lol Ensuite c'est à mon tour d'avoir ma photo avec elle. Par contre le flash ne se déclenche pas donc on sait pas trop si la photo a été prise. Du coup on reste là a poser comme des patates. On a l'air un peu ridicules mais bon s'est pas grave lol N'étant pas sûre que la photo ait bien été prise, j'en prends une à bout de bras. Elle est floue, dommage ! Le mec de la sécurité nous presse un peu. Pascale nous dit qu'elle espère nous voir au concert d'octobre. Toute triste je réponds que je n'y serai pas parce que le concert est complet. Et oui je me suis décidée trop tard ! Elle nous salue une dernière fois et nous aussi, puis on s'en va...

MODERATRICE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pascale Picard   

Pascale Picard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant