Le premier forum français créé sur Justin Nozuka !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie de Justin Nozuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ephemer
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Biographie de Justin Nozuka   Dim 30 Déc - 22:14

Avez-vous déja lu cette bio de Justin ?
Je l'a trouve vraiment complète et dressant bien le portrait de l'artiste !

"Ce qui frappe en premier chez Justin Nozuka (2ème prénom Tokimitsu)
, c’est sa maturité. Des chansons sur l’amour, le désamour, l’espoir, le désespoir, la vie et la mort, interprétées de façon bouleversante par une voix à tomber par terre, celle d’un chanteur tout juste sorti de l’école.
Tel est le portrait de Justin Nozuka, 18 ans. Né à New York, il a grandi et vit à Toronto. Il n’est pas encore très sûr de lui et pourtant l’album qu’il vient de sortir l’a rapidement projeté sur le devant de la scène. Grâce à la production et la promotion efficaces du label Outcaste, Holly s’est très vite fait connaître auprès du public britannique, offrant ainsi à ses mélodies à mi-chemin entre blues, folk et soul l’audience internationale qu’elles méritaient.
Nozuka considère la carrière qui s’ouvre à lui comme une opportunité de « prendre sa guitare et de voyager ». Avec des chansons aussi bouleversantes et profondes que celles figurant sur Holly, il ne pouvait en être autrement. L’émotion qu’il provoque au travers de ses compositions est incontestable. Ses chansons explorent la gamme des sentiments et passent de la solitude (Down In A Cold Dirty Well) à l’optimisme (I’m In Peace), de la réflexion mélancolique (Supposed To Grow Old) au blues endiablé (Be Back Soon).
Ceux qui ont assisté au premier concert que Justin a donné en janvier à Londres au 12 Bar Club l’ont vu conclure son set par l’époustouflant Save Him, sa première « ballade meurtrière », qui relate de façon effrayante un cas de maltraitance domestique. Une ballade aussi captivante qu’un bon livre. « Lorsque j’ai écrit cette chanson », dit-il, « je suis rentré dans l’histoire au bout de quelques heures, comme si j’étais tout près et que je pouvais entendre tout ce qui se passait de l’autre côté du mur ».
Il suffit de lui parler pour s’apercevoir qu’il fait preuve de la même humilité dans ses chansons que dans la vie. « Tout se passe très vite, mais c’est encore gérable », explique-t-il. « J’ai donné plein de concerts à Toronto et je commence à me faire un public. Je fais ce que je dois faire, c’est le moment de travailler ».
Né à New York d’un père japonais et d’une mère américaine, Justin est le sixième d’une famille de sept enfants. Il quitte New York pour Toronto à l’âge de huit ans. « Toronto est une bonne scène musicale, il y a plein de salles sympas où jouer, en particulier pour les compositeurs interprètes comme moi. Nous sommes une famille de musiciens. J’ai quatre frères et deux sœurs, tous mes frères font de la musique, il y avait toujours de la musique à la maison ».
Son frère aîné, George, l’a inspiré et l’inspire encore. « Il a deux ans de plus que moi, il fait du R&B, son disque Believe vient juste de sortir au Canada. Il s’est lancé très tôt dans la musique, c’était un vrai modèle pour moi. Il était plein d’énergie ».
Justin a créé son propre style musical lorsqu’il a composé sa première chanson à l’âge de douze ans. « Je me suis sérieusement mis à la musique à quatorze ans. Je suis rentré dans un pensionnat international et c’est là que j’ai commencé à apprendre la guitare », dit-il. « Une bande de gamins originaires du Mexique est arrivée et quelques uns d’entre eux jouaient des morceaux hispano-américains à la guitare. Ma camarade de chambre aussi était mexicaine et elle a commencé à m’apprendre. Ils m’ont appris quelques chansons puis j’ai commencé à composer ».
Justin a écrit certaines chansons de Holly à tout juste 15 ans, ce qui semble inconcevable vu la profondeur émotionnelle de titres comme Supposed To Grow Old. « C’était à la fin de ma troisième et je venais juste de rompre avec ma petite amie. Pour mon âge, c’était une relation plutôt sérieuse ».
La souplesse vocale de Nozuka donne vie à ses chansons, sa voix pénètre et enveloppe leur mélodie avec la même élasticité que les plus grands chanteurs de Rhythm & Blues et de Soul. « J’ai beaucoup écouté la radio et de musique soul, comme celle de Lauryn Hill et de Marvin Gaye. Je chante toujours comme ça ».
Le titre de l’album ? Il porte le nom de sa mère. « Mes parents sont séparés et ma mère est une femme très forte. J’ai réalisé à quel point je l’aimais pendant la création de cet album », dit-il, « elle a élevé seule sept enfants. Elle m’a toujours tellement soutenu, même depuis que je suis jeune. C’est grâce à elle que j’ai continué et que je continue ».
Nozuka n’obtiendra son diplôme qu’en juin. Même s’il est très impatient de pouvoir tourner dans le monde entier, il est bien décidé à réussir ses études. « C’est une formidable leçon, une formidable expérience pour moi », dit-il avant d’ajouter d’un ton très déterminé : « Je dois le faire ».
Mais trêve de bavardages, il suffit d’écouter sa musique pour comprendre. « Je crois qu’aujourd’hui, les gens sont très attirés par des musiques emplies de sensibilité, comme celle de Damien Rice ou Ben Harper », dit-il. « Ce style de musique devient de plus en plus populaire, car les gens peuvent sentir la simplicité et ils savent qu’elle est authentique. C’est très attirant ».
Le label indépendant Outcaste est le frère aîné de Relentless Records, le label aux multiples disques de platine. Depuis plus de dix ans, Outcaste a révélé de nombreux nouveaux artistes issus d’horizons différents, comme KT Tunstall, Nitin Sawhney et Oi Va Voi. "

Source : Alias Production

J'ai crée ce topic parce que je ne savais pas vraiment où mettre ça mais si ça n'allait pas, n'hésitez pas à faire des aménagements, no problem... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Dim 30 Déc - 22:42

je suis d'accord, c'est très complet. une biographie bien menée Smile
mais comment elle a fait pour élever 7 enfants toute seule sa mère !!?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Claire
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 1254
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Lun 31 Déc - 2:24

Merci Céline pour la bio, elle est très complète en effet!

little_nini a écrit:
mais comment elle a fait pour élever 7 enfants toute seule sa mère !!?? Shocked

looool, surtout avec son frère Philip qui a l'air très... hyper actif et exentrique Razz
---> http://www.myspace.com/philipnozuka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clairebouedo
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Lun 31 Déc - 3:35

lol!
Quant à George, il devait pas être trop compliqué à gérer, il devait passer son temps enfermé dans sa chambre à se sculpter un corps de rêve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Claire
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 1254
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Lun 31 Déc - 3:48

Lol comme on se fou de leur gueule Razz ih ih Et puis, Justin, dans son coin à composer quelques chansons sur ses amours et sa p'tite maman!
Quand à ses soeurs, je sais pas du tout ce qu'elles deviennent Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clairebouedo
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Lun 31 Déc - 3:53

mais c'est pas méchant Wink
sinon, ses soeurs je crois qu'il avait dit qu'elles étaient pas du tout dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Ephemer
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mar 8 Jan - 21:15

Pour revenir à cette discussion, c'est clair que leur mère doit être vraiment fabuleuse pour avoir élever seule tous ces enfants et leur avoir permis de réaliser leurs rêves !!

Juste par curiosité, j'aimerais bien voir à quoi elles ressemblent leur soeurs...

Vous connaissiez l'autre frère Nozuka (à part Justin, Georges & Philip) ?
Apparement, il s'appelle Henry , il a l'air jeune, et je viens de découvrir ce qu'il nous réserve sur Youtube !
Il est autant artiste que ses frères et aussi... excentrique que Philip !
Tiens mais y'a Justin qui l'accompagne dans la vidéo...
http://fr.youtube.com/watch?v=PyLkxjVg5dw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
Ephemer
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mar 8 Jan - 21:32

Ah mais oui, dans la super interview que tu nous a mises Jen, il parle de toute sa famille !
En plus, je raconte n'importe nawak, Justin a encore un autre frère Christian, qui est apparement musicien et Henry est danseur moderne ...

Oh, tenez, une photo sympa de Justin avec son frère Christian :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mar 8 Jan - 21:40

Ephemer a écrit:
Juste par curiosité, j'aimerais bien voir à quoi elles ressemblent leur soeurs...
y a qu'à demander Wink - le mec à gauche ça doit être un pote :

c'est marrant, la soeur la plus devant ne leur ressemble pas trop mais celle de derrière on voit tout de suite l'air de famille Smile

Ephemer a écrit:
Vous connaissiez l'autre frère Nozuka (à part Justin, Georges & Philip) ?
Apparement, il s'appelle Henry , il a l'air jeune, et je viens de découvrir ce qu'il nous réserve sur Youtube !
Il est autant artiste que ses frères et aussi... excentrique que Philip !
Tiens mais y'a Justin qui l'accompagne dans la vidéo...
http://fr.youtube.com/watch?v=PyLkxjVg5dw
C'est marrant j'ai justement montré cette vidéo à Claire hier Smile
Et il manque encore un frère (qui n'est d'ailleurs pas sur la photo) : Christian. Bah ouais, ils sont 7 frères et soeurs en tout !!
Ca me fait penser qu'il faudrait carrément créer un topic "Ses frères" ou "Sa famille" Wink

Edit.
oops, Céline t'as posté ton message pendant que je tapais le mien lol


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Ephemer
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mar 8 Jan - 21:49

OOoh !! Merci pour cette photo, t'assures grave Jen ! cheers
Ils sont vraiment trop chou, quelle jolie famille !!
Et oui, c'est vrai que la soeur de devant leur ressemble moins, mais c'est fou comment ils se ressemblent en général !
Tiens c'est le même pote que sur la photo que j'ai posté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mar 8 Jan - 21:57

ouais c'est le même pote lol
t'as vu, sur les profils de ses frères ou de ses potes y a aussi des photos de Justin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Ephemer
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mar 8 Jan - 22:04

little_nini a écrit:

t'as vu, sur les profils de ses frères ou de ses potes y a aussi des photos de Justin Smile

Oui ! C'est marrant !
D'ailleurs je viens de tomber sur celle-là et je me disais, quand même si on ne connaissait pas sa musique, Justin fait quand même pas mal "style wesh-wesh" parfois !!



Dernière édition par le Mar 8 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mar 8 Jan - 22:11

Ephemer a écrit:
je me disais, quand même si on ne connaissez pas sa musique, Justin fait quand même pas mal "style wesh-wesh" parfois !!
lol!
Je me demande si c'est pas un tic qu'il a sur les photos. Il sais pas quoi faire de ses mains alors il fait des signes Laughing J'ai remarqué qu'il fait soit le signe "V", soit il lève le pouce lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mer 9 Jan - 5:15

Je crois qu'on est à côté de la plaque : le mec qu'on a pris pour un pote, je crois bien que c'est Christian !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Claire
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 1254
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mer 9 Jan - 16:14

Looool Nan, je pense pas que c'est lui, il ressemble pas du tout aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clairebouedo
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Mer 9 Jan - 17:29

oui je sais mais plusieurs petites choses me font penser que c'est bien lui :
1) Pourquoi il serait sur la photo de famille et pas le Christian qui ressemble aux autres ?
2) Sur cette vidéo, quand on lit la description de la vidéo y a écrit :"AWESOME AWESOME AWESOME!! YOUR BIGGEST FAN HAS GOT TO BE YOUR FAMILY..GO CHRISTIAN!!! GO CHRISTIAN!!! GO CHRISTIAN!!!" et dans les coms on peut lire que c'est lui qui danse au premier rang. La vidéo est sombre mais le seul mec que je vois danser c'est le pote présumé lol
3) Il est sur toutes les photos de son myspace

Donc perso je pense que c'est bien lui Christian. Ensuite je sais pas comment expliquer qu'il ressemble pas aux autres. C'est peut-être leur demi-frère confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Ephemer
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Jeu 10 Jan - 0:05

Waw !! Tu marques un point là Jen avec tout tes arguments !
J'aurai jamais cru... mais effectivement ça parait possible !
Sur la photo que j'ai posté (sur la plage) je croyais que celui qui était en dessous de Justin était Christian mais finalement en comparant, ça ressemble en fait à Philip (bien reconnaissable grâce à son grain de beauté et à sa fossette), idem sur la photo de famille...



Et t'as raison, c'est bien ce que semble dire la fille qui a posté la vidéo...

Un frère adoptif ou un demi-frère... ? Mystère... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Jeu 10 Jan - 0:22

ouais c'est bien Philip Wink
j'aime bien quand tu mets "ça ressemble en fait à Philip" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Claire
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 1254
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Jeu 10 Jan - 3:11

Wooooh les filles! Ben dis donc, pire que Sherlock Holmes! loool
Bravo bravo! Et puis Céline, bien vu le p'tit montage photo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clairebouedo
Nabila Levine
In the golden train
In the golden train
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Dim 13 Jan - 5:02

vous me faites mourir de rie a speculer comme ca!!
javais decouvert ca il y a quelque temps mais je ne sais pas si je vous avance bien loin lol
une info reste une info

Kevin Bacon est son oncle par alliance.
Pas
tres compliqué la femme de Kevin Bacon, Kyra sedgwick et la soeur de
Holly la maman de Justin. Elles font egalement parti de la famille
d'Edie Sedgwick, tres connue pour avoir ete une des muses d'andy warhol.
Quelle famille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Dim 13 Jan - 5:20

Ah oui, ça on l'avait découvert y a pas longtemps avec Claire Smile Tu l'as dit, quelle famille !!

Sinon, tout à l'heure, encore avec Claire, on a trouvé une preuve de plus que le pote présumé est bien Christian. Preuve que voici (et qui ne vole pas haut mais bon...) :
En jetant un oeil aux photos postées sur le myspace de Christian, on a trouvé un com posté par Ambrose (pote à Justin) sous cette photo :

Le com disait cette chose très poétique : "haha ur head touched his dickkkkkk.... "
Si on fait abstraction de l'intelligence de ce propos, on se rend compte que si on y réfléchit bien, on est sur le myspace de Christian, et que d'après ce merveilleux com, Christian est donc bien le mec qui porte l'autre sur la photo. (Le porté étant Henry Wink)

Ah la la, je regarde trop les séries policières !! Laughing Et je me la pète avec des belles phrases Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Nabila Levine
In the golden train
In the golden train
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Dim 13 Jan - 5:37

Jennifer prete pour les experts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephemer
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Dim 13 Jan - 15:24

little_nini a écrit:
Si on fait abstraction de l'intelligence de ce propos, on se rend compte que si on y réfléchit bien, on est sur le myspace de Christian, et que d'après ce merveilleux com, Christian est donc bien le mec qui porte l'autre sur la photo. (Le porté étant Henry Wink)
Le porté est Henry ?? lol je croyais que c'était Justin !! geek

Sinon, oui cela confirme bien la théorie...

Et puis je connaissais pas les infos concernant son affiliation avec Kevin Bacon, c'est clair, quelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Dim 13 Jan - 19:27

Ephemer a écrit:
Le porté est Henry ?? lol je croyais que c'était Justin !! geek
Non, Justin a un tatouage sur le torse Wink (c'est dingue, je me fais peur Laughing)


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Ephemer
Criminal
Criminal
avatar

Féminin Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   Dim 13 Jan - 19:37

little_nini a écrit:
Ephemer a écrit:
Le porté est Henry ?? lol je croyais que c'était Justin !! geek
Non, Justin a un tatouage sur le torse Wink (c'est dingue, je me fait peur Laughing)
Exact, exact, Sherlock !!!
Jsuis bête, j'avais complètement oublié !
En tout cas, ils se ressemblent beaucoup ces 2 là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.justanothersong.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie de Justin Nozuka   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Justin Nozuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Justin Bieber
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» Justin Heinrich KNECHT (1752 - 1817)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just in a Golden Train ::  Don't listen to a word you've heard :: Blabla autour de Justin Nozuka !-
Sauter vers: