Just in a Golden Train
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier forum français créé sur Justin Nozuka !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Justin à la Laiterie le 14 avril

Aller en bas 
+11
Lolo
Titia
galite
Virginie
Marianne
Nabila Levine
Ephemer
Trisna
wingyie
little_nini
Claire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ephemer
Criminal
Criminal
Ephemer


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 19:08

Nabila Levine a écrit:
Exact en meme temsp je me dis que Jason Mraz nous verrons bientôt
Ah bon confused ? Où ça Question quand Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
little_nini


Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 20:46

Ephemer a écrit:
Nabila Levine a écrit:
Exact en meme temsp je me dis que Jason Mraz nous verrons bientôt
Ah bon confused ? Où ça Question quand Question
Aux Pays-Bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jen_mey
Nabila Levine
In the golden train
In the golden train
Nabila Levine


Nombre de messages : 222
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 22:33

Oui!! La-Haye nous appelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ephemer
Criminal
Criminal
Ephemer


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2008 - 0:46

little_nini a écrit:
Ephemer a écrit:
Nabila Levine a écrit:
Exact en meme temsp je me dis que Jason Mraz nous verrons bientôt
Ah bon confused ? Où ça Question quand Question
Aux Pays-Bas
Oh la chanceeee affraid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
little_nini


Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Avr 2008 - 0:35

Vous venez finalement Nabila et Marianne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jen_mey
Virginie
I'm for sure done
I'm for sure done
Virginie


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 2:27

Wowowowwwwwww Smile Dans moins de 24H vous allez le voir sur scène Very Happy
Eclatez vous bien :guitar:
Revenir en haut Aller en bas
galite
I fell in love with a voice
I fell in love with a voice
galite


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : strasbourg
Humeur : EXCITED
Date d'inscription : 14/04/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 14:46

Virginie a écrit:
Wowowowwwwwww Smile Dans moins de 24H vous allez le voir sur scène Very Happy
Eclatez vous bien :guitar:

Eh oui jespere qu'on aura la chance de lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Trisna
I fell in love with a voice
I fell in love with a voice
Trisna


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Holland
Date d'inscription : 15/02/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 17:48

Tout le monde, have fun!! écoute
yeaaa only a few hours to go Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabila Levine
In the golden train
In the golden train
Nabila Levine


Nombre de messages : 222
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 19:09

little_nini a écrit:
Vous venez finalement Nabila et Marianne ?


Non on ne viendra pas amusez vous Wink


HAAN tu es a 666 post j'ai peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
I love him more
I love him more
Marianne


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 23/01/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 19:13

Bon concert ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/listentodreamofways
Titia
Give me that song again
Give me that song again
Titia


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 16/03/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2008 - 19:38

Bonne soirée... ne faites pas trop de rappels SVP, faut qu'il soit en forme pour son concert à Lyon demain soir Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
galite
I fell in love with a voice
I fell in love with a voice
galite


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : strasbourg
Humeur : EXCITED
Date d'inscription : 14/04/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 10:29

OMG it was FREAKING awesome!! la meilleure partie cetait apres le concert aller ds les backstage et parler avec eux chill out etc..ils sont super marrant surtout Anthony..anyway ils ont assure!!
Revenir en haut Aller en bas
Ephemer
Criminal
Criminal
Ephemer


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 19:54

Bah alors ce concert les filles, racontez nous Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justanothersong.blogspot.com/
little_nini
Criminal
Criminal
little_nini


Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 21:33

Je viens de rentrer !! Je m'attelle à mon CR tout de suite !!!
Ah la la, j'ai des tas de choses à raconter !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jen_mey
Trisna
I fell in love with a voice
I fell in love with a voice
Trisna


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Holland
Date d'inscription : 15/02/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 21:35

Niceee can't wait for your very detailed review haha happy
Great picture jen! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ephemer
Criminal
Criminal
Ephemer


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 21:52

Yeah, on attend avec impatience !
On dirait que ça s'est très bien passé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justanothersong.blogspot.com/
Claire
Criminal
Criminal
Claire


Féminin Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 22:33

J'ai déjà fait mon p'tit CR à moi... ah ah, certains sauront peut être où le trouver... les autres: attendez celui de Jennifer, le mien est bien moins complet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clairebouedo
little_nini
Criminal
Criminal
little_nini


Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 5:25

J'ai cru que je le terminerais jamais !!! Mais le voici, le voilà : mon petit CR cheers :
(je le poste en 3 fois, il est trop long Laughing )
Non mais comment j'ai pu écrire un truc aussi long !!! Shocked Shocked
En tout cas, bonne lecture Wink


UNE PARISIENNE EN ALSACE


Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, j'avais hébergé Claire lors de son passage à Paris il y a deux semaines. Du coup en retour elle m'avait proposé de m'héberger à son tour si je décidais d'assister au concert de Justin à La Laiterie, à Strasbourg. Après avoir hésité pendant quelques temps (question d'emploi du temps), je me suis finalement décidée : c'était oui !! C'est donc mardi dernier que je suis allée acheter ma place de concert ainsi que mes billets de train direction l'Alsace - Mulhouse plus précisément.
Quelques jours avant le le jour J, Claire, qui avait décidé d'emmener sa guitare au concert pour la faire dédicasser par Justin, me dit que finalement elle ne sait pas trop si elle va la prendre, parce qu'elle a peur que le marqueur glisse sur le vernis. Moi qui ai toujours de bonnes idées je lui dis :"bah t'as qu'à faire signer ton étui". Idée qui plait tout de suite à Claire, qui avoue ne même pas y avoir pensé lol
Dimanche (veille du concert) je prépare mes affaires pour ce petit périple de 2 jours en Alsace. Dans mon sac : ma place de concert, mes billets de train, mes appareils photos, des piles de rechanges, des stylos (5 en tout lol), des petites cartes que j'ai imprimé avec des photos de chaque membre (prises à la Boule Noire ou à La Maroquinerie) histoire de leur faire signer quelque chose (j'ai déjà deux autographes de Justin et Anthony et un de Alex et Mark sur mon album, je vais pas encore leur faire signer !), mon discman pour passer le temps dans le train, des cds (oui, à l'ancienne, j'ai pas de lecteur mp3), plein de bonbons que je jette au fond de mon sac, un exemplaire du Paru Vendu avec l'article sur Justin que j'ai pris en double pour Claire, et bien sûr des affaires de rechange. Comme toujours je m'y prends à la dernière minute, du coup, je vais me coucher vers 1h du mat'.

Le lendemain (jour du départ), le réveil sonne à 5h50. Courte nuit mais j'ai déjà fait pire ! Le train est à 8h24 (l'arrivée à Mulhouse à 11h28). Je me prépare, revérifie une bonne quinzaine de fois que j'ai ma place de concert et mes billets de train et à 7h30, je boucle mon sac avant de prendre la direction de la Gare de l'Est. J'arrive à la gare vers 7h50. Mon train est affiché voie 6. Je marche vite histoire de la repérer puis je fais une halte au magasin de journaux. Rien d'intéressant, je pars en quête de mon siège. Voiture 8, la toute première. J'ai de la chance, pas besoin de courir jusqu'au bout du quai. Je trouve mon siège : à la fenêtre Smile C'est un carré. Mon voisin de siège est déjà installé. Je lui demande pardon histoire qu'il me laisse m'asseoir et là je sais pas ce qui lui prend, c'est tout juste s'il m'engueule pas !! Bonjour l'ambiance silent Bon, il se lève quand même et je m'effondre dans mon siège. Je balance mon sac à mes pieds et j'appuie sur la touche "play" de mon discman me laissant bercer par les "emmène-moi loin loin loin" d'Alexandre Kinn Wink Mais les minutes passent et le train ne m'emmène nulle part. On entend finalement une annonce qui nous dit que le train aura quelques minutes de retard. Gros râlement de mon voisin de siège ! Un peu plus de cinq minutes après l'heure prévue, le train démarre enfin. C'est parti pour 3 heures de voyage, que je passe à regarder par la fenêtre, mes écouteurs dans les oreilles. J'ai prévu 3 cds : Alexandre Kinn, une compile faite à la dernière minute la veille et Justin évidemment !! Les paysages défilent au fil des chansons (n'est-ce pas Claire tongue !). Moi je lutte pour ne pas m'endormir. J'ai trop peur de louper mon arrêt ! Vers 10h, le train arrive à Strasbourg. D'ailleurs, mon râleur de voisin descend ! Mais pourquoi je descends pas là moi aussi, au moins je serais sur place pour le concert ??!! D'ailleurs c'est la fin de ma compile, c'est au tour de Justin de prendre place dans mon discman. Après quelques minutes d'arrêt, le train repart direction Mulhouse. Vers 11h, l'album arrive à la fin et alors que Don't listen to a word you've heard résonne dans mes oreilles, je suis comme hypnotisée par un nuage que je n'arrive pas à quitter des yeux. Il change de forme à mesure que le train avance. Est-ce la chanson qui fait ça, aucune idée, mais lorsqu'elle se termine je reviens à la réalité. C'est la fin du cd mais le voyage n'est pas terminé. Pas grave histoire de rester dans l'ambiance, je relance le cd. Painted a picture of how it's supposed to turn out...

Vers 11h35 on nous annonce que le train va entrer en gare de Mulhouse !! Enfin !!
J'attrape mon sac, je remets mon manteau et je quitte le train. Je suis tout le monde direction la sortie et tout à coup, j'aperçois un visage familier : une petite blonde souriante (=Claire pour ceux qui suivent pas lol) accompagné d'un mec dont la tête me dit quelque chose. C'est Jacques, un ami de la petite blonde. Je les suis jusqu'à la voiture, on discute un peu et tout. Je mets mon sac dans le coffre puis direction chez Claire. Sacré maison, ça change de mon petit 2 pièces parisien !! Rencontre avec ses parents (y a pas plus accueillants lol) et Laurence (soeur de Claire et membre du forum à ses heures perdues lol), visite de la maison. Je prends possession de mes quartiers (la chambre de Laurence). On va dans la chambre de Claire qui sort sa guitare et nous fait un petit concert privé, avec bien sûr du Justin histoire de se mettre dans l'ambiance. Elle avait décidé de ne ramener que son étui à guitare au concert, mais elle se dit que tant qu'à faire, autant ramener sa guitare aussi.
Sa mère nous appelle pour manger.

Une fois nos petits ventres bien remplis, on se prépare pour partir en Allemagne. Oui, on va y passer l'aprem' avant d'aller au concert. La guitare et son étui sont dans le coffre de la voiture, on revérifie qu'on a nos places de concert, puis après avoir dit au revoir aux parents, on saute dans la voiture. On passe prendre Mégane, une amie des deux soeurs qui vient au concert avec nous. En tout, on est 5 dans la voiture (pour ceux qui suivent pas : Claire, Laurence, Jacques, Mégane et moi). Direction Fribourg. On y est en un peu moins d'une heure. Petite visite de la ville, qui au passage me fait pas mal penser à Reims. Pas de chance, le temps est pas vraiment au beau fixe. On tombe sur un tournage. On regarde un peu puis on continue notre tour. Claire me traduit quelques mots écrits par-ci par-là sur des façades ou des devantures de boutiques (oui, je parle pas un mot d'allemand). On va dans les hauteurs histoire de prendre quelques photos. Puis on s'arrête dans une sorte de salon de thé (un "Eis Café" ça va faire plaisir à Claire Wink ) où on se prend des cafés glacés pour les uns et des grosses coupes de glaces pour les autres. Le serveur parle français, c'est cool ! Plus tard, on s'arrête à un snack histoire de se prendre un petit truc à grignoter pour le soir (avant ou après le concert). Puis vers 16h30 on retourne à la voiture. On entre l'adresse de La Laiterie dans le GPS et c'est parti pour un peu plus d'une heure de route.

Vers 17h30 passées on arrive enfin à Strasbourg. Et là petit problème avec le GPS, il nous conduit partout sauf au bon endroit. Après avoir passé au moins 20 minutes à tourner en rond, on trouve enfin La Laiterie. On se gare juste en face et vu qu'on a du temps devant nous on va se ballader dans la ville. Direction la cathérale. Puis vers 18h45, on retourne à la salle. Evidemment, on retrouve plus le chemin. Qu'à cela ne tienne, on demande à deux strasbourgeois qui nous disent de suivre le tram. Et effectivement, on retrouve la salle. Y a déjà la queue. On fait un arrêt à la voiture pour manger un morceau et tout d'un coup on voit la foule qui part. On ferme la voiture et on les suit. En fait, ils étaient pas devant la bonne entrée lol Y a du monde, on risque d'être tout derrière !! C'est là que Claire aperçoit Nico qu'on s'empresse de rejoindre vers l'avant de la queue. Rejoindre un membre du forum ou comment gagner des places dans une file d'attente lol On discute un peu (de l'interview entre autres). Nico nous dit qu'il n'entrera dans la salle qu'au moment où Justin montera sur scène parce qu'écouter la première partie ne lui dit trop rien. Puis un mec ouvre les portes pour dire que l'entrée est de l'autre côté, du moins c'est ce qu'on a compris. Mais ce coup-ci, quasiment personne ne bouge.

Après je ne sais combien de dizaines de minutes de poirotage dans le froid, les portes s'ouvrent enfin (et oui, on est bien du bon côté !). A l'entrée, un premier type fouille les sacs à la recherche de bouteilles d'eau, alors qu'un deuxième 2 mètres plus loin vérifie nos places de concert. Juste devant Claire me dit "Regarde y a Anthony et Mark là-bas !". Ils sont devant le traditionnel stand de t-shirts lol Après avoir passé le 2e type, on va voir Anthony. Il reconnaît Claire et discute un peu avec elle des concerts qu'ils ont fait entre Paris et Strasbourg. C'est alors qu'il me voit "Hey ! How are you ?" moi "Good, you ?" lui "Yeah good". Quelle conversation !! Laughing Claire discute encore un peu avec lui puis lui dit qu'on le verra après le concert et on entre dans la salle (on ne passe pas voir Mark, il est en pleine conversation avec plusieurs filles).
La salle est minuscule. La scène est aussi grande que la salle en fait. On se trouve une place à droite de la scène (ma traditonnelle place devant Anthony lol). Par contre on n'est pas tout devant. La salle se remplit. Et nous, on poirote. L'attente, c'est ce qu'y a de plus chiant pendant les concerts !! Surtout qu'on a trainé toute l'après-midi et qu'on en a plein les pattes.

Vers 20h45, la première partie entre en scène : un groupe français du nom de The Delano Orchestra. Ils sont 5 : un chanteur évidemment (la mèche devant les yeux lol), un guitariste, un bassite/pianiste, un batteur, et plus inhabituel, un trompettiste (qui au passage m'a fait pensé à l'humoriste québécois Stéphane Rousseau). Le quintet entame donc son set. Le chanteur a une manière de chanter un peu exaspérante : on a l'impression qu'il essaie de se donner un air triste, déprimé, dépité. Deuxième chanson, même impression. En plus il chante toujours de la même manière, sur le même ton. C'est alors qu'il nous explique qu'il a la grippe et qu'il avait un bon 39,5°C cet aprem et qu'ils ont dû appeler, je cite :"un médecin avec un fort accent allemand" qui a réussi à faire baisser sa température avant le concert. Ils enchainent donc et jouent en tout à peu près 10 chansons !! A plusieurs reprises on se demande s'il va tenir le coup jusqu'à la fin. A un moment, en plein milieu d'une chanson il se tient le front et nous on est là :"va-t-il mourir sur scène ? Va-t-il réussir à finir son concert ?" C'est méchant je sais, mais vous auriez dû le voir !!! Lors de la toute dernière chanson il décide carrément de s'asseoir sur un tabouret. Plus de force ! Mais il trouve quand même le moyen de se lever vers la fin de la chanson. Ce qui ne va pas durer longtemps parce qu'il s'accroupit par terre pendant un bon moment ce qui fait que si on n'est pas dans les 2 premiers rangs, on le voit plus. A la fin de leur set, on le sent soulagé !! Et on l'est pour lui aussi parce qu'il faisait peine à voir !!
Mis à part ça : c'était pas trop mal. Enfin, en fait, y a beaucoup de parties instrumentales dans leurs chansons, et la trompette se marie vraiment bien avec les autres instruments. Par contre les parties chantées m'ont beaucoup moins emballée.

Ils quittent la scène vers 21h10. Après être retournés en coulisses, ils reviennent pour remballer leurs intruments. Ils passent parmi nous pour quitter la salle. Au moment où le chanteur descend de la scène, un bonne-femme au premier rang met sa main sur son épuale et lui demande si ça va. Il répond à peine et poursuit son chemin. Quand la scène est à peu près dégagée, Anthony vient faire quelques réglages sur sa basse. Puis quand il repasse sur la scène pour retourner dans les coulisses, il jette un oeil vers nous Smile Alex aussi vient faire des réglages sur sa batterie. Parmi les techniciens, on retrouve le type qui était à La Boule Noire qui avait rampé sur la scène pour régler un "problème technique" justement. Il les suit sur toute leur tournée, et ça on le devine en voyant les pass "Simple Plan" accrochés à son passant de ceinture. Oui, pour ceux qui n'étaient pas au courant, Justin a fait leur première partie sur 3 dates en Allemagne Wink Les réglages de micro et accordages de guitares n'en finissent pas !!

...


Dernière édition par little_nini le Mer 16 Avr 2008 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jen_mey
little_nini
Criminal
Criminal
little_nini


Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 5:34

...

Ce n'est finalement qu'à 21h45 que la salle est de nouveau plongée dans le noir et que le JNB fait son entrée !! Il y a quelques applaudissement puis la salle est plongée de le silence. J'ai pas osé applaudir toute seule lol Le goupe s'installe puis Justin nous dit bonsoir et le public se réveille enfin. Petite remarque qu'on se fait Claire et moi : Justin, Mark et Alex sont fringués comme à La Boule Noire tongue Y a qu'Anthony qui a innové avec un magnifique t-shirt bleu turquoise à rayures blanches.
Ils entament leur premier set avec Down in a cold dirty well (comme d'habitude). A côté de moi il y a une fan allemande qui chante super fort et super faux (pour citer Claire :"une fois une octave trop haut, une fois une octave trop bas" lol) et qui gesticule comme pas possible, si bien qu'elle me file des coups de coude. Je la soupçonne d'ailleurs de le faire exprès pour que je me pousse et qu'elle puisse me piquer ma place !! Le groupe enchaine avec Don't listen to a word you've heard en fondu enchainé avec Comfort and Emptiness (qu'est-ce que je l'aime cette chanson !! Il a intérêt à la mettre sur son prochain album !!). Ensuite si je me trompe pas c'était Golden train. De toutes façons, je suis jamais capable de me souvenir de la setlist exacte. Be back soon et Criminal toujours aussi énormes en live !! Petite nouveauté, Anthony fait les "ooh !!" avec Justin pendant Be back soon lol Et cette nouvelle fin de Criminal, je m'en lasse pas "oh mister policeman please don't take me away from my woman..." Encore une fois je devais être la seule à la chanter lol Je me suis même entêtée à la filmer sachant pertinemment que le son serait complètement pourri. Par contre à un moment, lors des "stay low in Mexico..." il s'est tu et nous a laissés chanter et j'ai bien cru que ça allait faire un flop parce qu'au tout début, personne n'a chanté à part notre petit groupe et quelques autre personnes, puis le reste du public s'est réveillé. En introduction à Mr. Therapy man, Justin nous explique qu'elle a été inspirée par les chansons de David Gray. Avec Claire on essaie de deviner les chansons qui vont suivre en fonction des changements de guitares ou du nombre de membres du groupe sur scène. A plusieurs reprises, elle me demande de répéter le nom de certaines chansons pas forcément très connues. Etonnamment je connais tout !! Et oui, apparemment je suis callée en ce qui concerne le répertoire de Justin lol A un moment il dit que la chanson qui suit est une chanson qu'il n'a pas jouée depuis un bout de temps. Avec Claire on s'attend à une chanson inédite voire rare et en fait il nous annonce I'm in peace. J'avoue que j'ai pas trop compris sur ce coup là ! Sinon, la présentation du groupe c'était assez marrant, surtout quand il a présenté Mark ! Je m'y attendais trop pas lol J'ai filmé j'essaierai de mettre la vidéo sur youtube (l'image est horrible mais bon). Oh et on a bien sûr eu droit à Oh momma sans micro. Avec un bruit de flash bien sonore en plein pendant la chanson et des portes qui claquaient ! Ca c'était moyen. Et évidemment Ain't no sunshine et la danse des genoux !! Ca c'est inévitable ! Laughing Sinon, plus haut je parlais d'une fan allemande particulièrement chiante, mais elle n'était pas la seule. Il y avait aussi celle que nous avons surnommé "la blonde". Inutile de me demander pourquoi, je crois que ça tombe sous le sens lol En fait au tout début elle était face à Justin dans le public. Et au fur et à mesure des chansons, elle se déplaçait de plus en plus vers la droite (c'est-à-dire vers nous) si bien qu'à plusieurs reprises, Mégane voyait à peine la scène. Et moi à un moment je voyais presque plus Justin. J'avais "la blonde" d'un côté et l'allemande de l'autre ! J'étais bien entourée franchement ! Oh et déçue de pas avoir eu droit à Woman put your weapon down ! C'est une de mes préférées !! Y a eu un rappel évidemment mais j'arrive pas à me rappeller entre quelles chansons silent
Et maintenant, les nouveautés : une nouvelle chanson qu'on a déjà pu voir sur youtube mais qu'il n'avait pas jouée à Paris : Bury me alive. Juste magnifique !!! Une superbe version acoustique : Justin et sa guitare. J'ai filmé, Claire aussi Wink Guns and machetes avec tout le groupe et non pas en acoustique comme à Paris. J'aime bien les deux. Claire préfère l'acoustique. Et pour finir - c'est d'ailleurs sur cette chanson qu'ils ont clôturé le concert - une seconde reprise de Bill Withers dont on n'a pas compris le titre. J'ai beau connaître son répertoire, là il m'a prise de court ! Il dit qu'il trouve cette chanson "adorable". Evidemment, une fille dans la salle s'empresse dit dire à Justin qu'il est "adorable" lui aussi. Il sourit et dit merci tout gêné. Ils terminent donc sur cette reprise avec une longue impro instrumentale à la fin. Vraiment énorme !!! On voit qu'ils s'amusent sur scène !!! C'est juste génial à voir !! Avant de quitter la scène il nous remercie et nous souhaite une "bonne nuit" (en français dans le texte). Et il précise aussi qu'il va revenir dans 5 minutes pour signer des autographes. Il est environ 23h15 !
La salle se vide petit à petit. On se plaint alors tous les 5 de maux de pieds, de jambes, de dos... Claire c'est la tête. Un mal de crâne horrible. Elle, Laurence, Mégane et Jacques s'assoient sur la scène. On partage nos impressions sur le concert. Encore un concert génial !!! Puis on décide de sortir.

On aperçoit Anthony dans le hall d'entrée. Claire lui demande comment s'appelle la dernière reprise qu'ils ont joué. Réponse "Grandma's hands". Elle fait aussi remarquer les nouveautés par rapport à Paris. Il dit que oui, ils se mettent petit à petit à jouer Guns and machetes en groupe. Elle demande également par où va sortir Justin parce qu'elle compte lui faire signer son étui de guitare. Il dit qu'il sortira du côté où on est entrés parce que leur van est juste devant. Je lui demande ensuite s'ils ont écouté le cd qu'on leur a donné le jour de l'interview. Il répond qu'ils ne l'ont écouté qu'une seule fois dans le van mais qu'il faut qu'ils le réécoutent parce qu'ils dormaient à moitié lol Ensuite il doit nous laisser.
On prend une brochure de La Laiterie (y a un article sur Justin dedans) puis on sort et on attend dehors devant le van du JNB (Astrid pour les intimes lol). Là on retrouve Nico. Claire repère une place libre en face de la salle. Du coup elle va chercher la voiture et se gare juste en face. On s'asseoit toutes les deux par terre et on attend un peu. A notre droite, Anthony discute et fume avec deux pâles copies de Nabila et Marianne !! Et là on reconnaît l'allemande !! lol
Puis Claire se lève et va chercher son étui à guitare dans le coffre. Elle se rasseoit à côté de moi, le pose à côté d'elle, l'ouvre et en sort sa guitare. Elle joue quelques accords histoire de s'échauffer. C'est là que 2 filles qui étaient dans les premiers rangs au concert s'arrêtent devant nous et l'encouragent à jouer un morceau. Claire commence avec une de ses compos : Hold me. Bizarrement, je me surprends à chanter. Je savais même pas que je connaissais les paroles ! lol A la fin de la chanson, notre petit groupe ainsi que les deux filles l'applaudissent. Claire enchaine avec Criminal. Pareil que pour la première chanson, on applaudit à la fin. Ensuite elle cherche quelle chanson jouer. Je lui dis "fait Save him". Elle dit "ok". Elle commence à la jouer et devinez qui se pointe !!!.... Justin !!! Very Happy Il la regarde jouer sa chanson. Claire ne l'a pas encore vu. Elle le remarque enfin après avoir entendu les "oooh" dans la foule qui se fait de plus en plus dense autour de nous. Elle s'interrompt 2 secondes pour lui serrer la main puis reprend la chanson. De plus en plus de gens se rassemblent autour de nous. Justin disparaît une fraction de seconde histoire de dire à Anthony de venir voir. Ce-dernier rapplique aussi sec une clope au bec. Le mal de tête de Claire semble s'être envolé. Je chante aussi un peu à côté mais pas de manière audible, j'ose pas Embarassed Y a juste mes lèvres qui bougent. Claire est dans sa chanson et tout le monde l'écoute attentivement. Vers le dernier couplet, elle a un petit moment d'hésitation. Mais bon, elle fini par enchainer. A la fin de la chanson tout le monde applaudit. Claire et moi on se relève et on a droit à une accolade de Justin. Il est tout heureux !! J'avoue que ça doit pas lui arriver tout les jours qu'un fan lui chante une de ses chansons lol Mais ce moment c'était juste énorme !! Il aurait fallu le filmer mais d'où j'étais c'était vraiment pas pratique !! Mais ne vous inquiétez pas, Laurence a pris plein de photos Wink Ce qui aurait été génial c'est qu'il chante avec elle, mais il a préféré l'écouter Smile
Après ça, Claire lui demande de signer sur son étui. Elle lui demande d'écrire assez gros. Elle lui passe un marqueur, Justin s'accroupit et nous fait un magnifique...euh...mais qu'est-ce que c'est que ça Justin ? Laughing Un magnifique gribouilli qui ne ressemble à rien. Mais on a des photos qui prouvent que ce gribouilli est bien de lui lol Il se relève tout fier et demande à Claire si ça lui convient. Elle a pas trop le choix, elle dit que oui lol Ensuite on discute avec lui. Claire lui présente Laurence en précisant qu'elle est sa soeur jumelle. Et là il leur jette un regard qui m'a trop fait rire. Il cherchait une ressemblance mais vu qu'elles ne sont pas des jumelles identiques il risquait pas de trouver lol Ensuite il dit qu'il s'est connecté au forum mais que comme tout était en français il savait pas où poster. Là je lui dis "peut-être qu'on pourrait créer une catégorie Just for Justin". Il rigole et dit que non c'est pas la peine. Claire lui dit aussi qu'elle avait fait la première partie de Nawo qui fait sa première partie le lendemain à Lyon et qu'on a d'ailleurs mis une de ses chansons sur la compile qu'on leur a donné le jour de l'interview. Il la félicite et demande si Nawo est connu en France. Sur le coup Claire ne comprend pas la question. Jennifer à la rescousse :"not really, he's a new artist". Claire lui demande ensuite quand ils comptent revenir en France en précisant qu'Alex avait dit qu'ils feraient des festivals cet été. Justin dit que non, ce sera des petits concerts comme il l'a fait sur cette tournée et que ce serait vers le mois de juillet. Et là je sors "Et cette fois-ci, ce sera Claire qui fera ta première partie !" Il rit. N'empêche, il a paru emballé par l'idée. Le jour de l'interview, Claire avait oublié de leur donner son adresse myspace music. Du coup elle le fait à ce moment-là. Problème, rien pour écrire. Et là elle voit la brochure de La Laiterie qui dépasse de la poche de mon manteau. Je lui passe et elle écrit l'adresse sur la dernière page puis elle la passe à Justin qui déchire juste la page avec l'adresse. Il me demande si je veux récupérer la brochure, je dis "oui, y a un article sur toi dedans" lol Bah oui, je l'avais pas encore lu ! Ensuite on prend chacun une photo avec lui. Une dernière poignée de main, puis juste avant de nous laisser il nous dit de conduire prudemment. Si c'est pas mignon !! tongue
Sur le coup on revient toujours pas de ce qui vient de se passer. Claire qui a chanté pour lui et sa gentillesse légendaire !!! On retourne finalement à la voiture. La mal de tête de Claire est revenu. Comme quoi un Justin Nozuka ça fait disparaître un mal de tête, par contre il faut qu'il reste dans les parages sinon, le mal revient ! tongue Elle remet sa guitare et son étui dédicassé dans le coffre puis on remonte tous à bord. Il est minuit. On a une bonne heure de route devant nous. On programme le GPS et c'est parti. Dans la voiture, je regarde les photos que j'ai prises. J'écoute les vidéos, le son est pourri. La voiture est toute silencieuse. On est tous à moitié endormis. On dépose d'abord Mégane. Puis Claire se sentant trop mal, elle demande à Laurence (qui conduit) de nous déposer ensuite. On dit au revoir à Jacques puis on rentre chez Claire. On fait le plus discrètement possible pour ne réveiller personne. Direction la salle de bain puis au lit. Je programme mon portable pour qu'il sonne à 9h30. J'avais encore jamais utilisé cette fonction - croisons les doigts pour que ça marche. Il est sûrement pas loin de 2h du mat' quand j'éteinds enfin la lumière. Mais là impossible de dormir, j'ai beau être crevée, y a encore toute l'excitation de la soirée qui est là et je passe une bonne partie de la nuit à repasser les images du concert et de l'après-concert dans ma tête.

...


Dernière édition par little_nini le Dim 20 Avr 2008 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jen_mey
little_nini
Criminal
Criminal
little_nini


Féminin Nombre de messages : 2124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 5:36

...

A 9h30, j'entends "il est 9h30, c'est l'heure de se lever". Il me faut plusieurs secondes avant de réaliser ce que c'est lol Je l'éteinds et je reste au lit jusqu'à 10h. Puis direction la salle de bain. Une fois magnifique, je retourne dans la chambre et je tourne un peu en rond. Je sais pas trop si je dois descendre dans la cuisine pour le petit déj', du coup je feuillette le Paru Vendu que je dois passer à Claire. Quand on parle du loup, un peu avant 11h, elle frappe à la porte. Elle vient de se lever. Bonne nouvelle son mal de crâne a disparu. Petit déj' dans la cuisine. Je rencontre le frère de Claire et Laurence. Après le petit déj' on remonte dans les chambres. Claire se prépare puis on transfère les photos prises la veille dans l'ordi. La résolution des miennes est toute pourrie. J'ai dû faire une mauvaise manip'. Celles de Claire et Laurence sont vraiment pas mal du tout. On sourit en revoyant celles de l'après-concert et on se remémore quelques moments. Ensuite, Laurence doit partir. Je lui dis au revoir puis direction la chambre de Claire pour un cours de guitare. Elle m'avait dit qu'elle m'apprendrait Save him quelques semaines auparavant. La chanson en elle-même n'est pas dure à jouer mais j'ai vraiment du mal avec l'arpège ! Je vais travailler ça (et je la jouerai à Justin après son prochain concert à Paris !! Non jrigole tongue ) ! Puis cours de barré. J'y arriverai jamais !! On joue quelques petits airs. Je lui apprends Chupee de Cocoon. Mais il est déjà quelque chose comme 15h passées. On met fin au cours. Je range mes affaires dans mon sac et je vérifie que je n'oublie rien. Puis après avoir dit au revoir aux parents et les avoir remerciés de m'avoir accueillie, on monte dans la voiture direction la gare.
On se gare dans un petit parking puis, vu qu'on a un peu de temps devant nous, Claire m'emmène dans le centre ville. On passe devant l'hôtel de ville puis retour vers la gare. Mon train est à 16h11. Je composte mon billet puis on poirote sur le quai, on discute et tout et tout. Mon train arrive enfin ! On se dit au revoir puis je monte. Je m'asseois à une fenêtre et direct je sors mon discman, je l'ouvre et je mets la compil de chansons qui donnent la pêche/qui mettent de bonne humeur que m'a concocté Claire et qu'elle m'a donné juste avant de partir. Je reconnais quelques voix (Jason Mraz, Tristan Prettyman, Jack Johnson, Jem, Asa, les Red Hot...) et j'en découvre d'autres. Très agréable à écouter, merci encore Claire !!
La compile n'est pas encore finie quand le train arrive à Strasbourg. Je dois descendre j'ai une correspondance pour Paris. Oui le retour dure une heure de plus que l'aller. Je me dépêche, j'ai que 10 minutes avant le départ. Voie 1, je regarde mon billet : voiture 17. J'ai de la chance. J'arrive en haut des escaliers et la voiture 17 est juste en face !! Bon ensuite c'est un peu ma faute. Je me suis trompée de siège. J'ai le numéro 23 mais vu que j'avais le numéro 17 en tête je me suis assise au siège 17 lol. Je m'en suis aperçu après 5 bonnes minutes. Remarquez, j'ai vu personne s'y asseoir au siège 17, j'aurais très bien pu y rester ! Bref, je trouve le bon siège. Sur mon billet y a écrit "sens de la marche", il est donc logique que je sois dans le sens inverse ! Rolling Eyes Enfin bon ça passe. La compile de Claire se termine. J'enchaine avec la mienne. De ma fenêtre j'observe les nuages. J'en croise de toutes les formes : un petit chien, un ours qui prend feu, deux chameaux qui s'embrassent, Zeus qui suce son pouce, un troll qui tire la langue... Je vois même un arc en ciel. Je m'amuse aussi à filmer mon voyage. Je sais pas trop ce que ça a donné. vers 18h50, ma compile se termine. J'enchaine avec Alexandre Kinn. L'heure d'arrivée est prévue pour 19h34. Je gardais Justin pour la fin, eh bah j'aurai pas le temps de l'écouter ! Le train arrive enfin à Paris. Je me filme en train de dire que dès que je rentre chez moi je m'attelle à mon CR, puis je suis le mouvement direction le métro puis mon petit chez moi.

En conclusion, je ne regrette absolument pas de m'être décidée à aller voir Justin à Strasbourg !!! Razz

Voilà FIN !!!! cheers


Pitié, me traitez pas de cinglée pour la longueur de mon CR !! J'en reviens pas moi-même silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jen_mey
wingyie
I love him more
I love him more
wingyie


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/01/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 11:13

Great great review! Claire, I'm so happy for you, what a great experience!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
I'm for sure done
I'm for sure done
Virginie


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 12:44

Ohlalala ca avait l'air d'être magique!!! vraiment dommage que Claire n'ait pas pu être filmée Very Happy
Il devait etre bien content Justin!! Bravo Claiiiiiiire In love

Sinon comme toujours...Excellent compte rendu Jen Smile hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Give me that song again
Give me that song again
Titia


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 16/03/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 14:10

little_nini a écrit:


Pitié, me traitez pas de cinglée pour la longueur de mon CR !! J'en reviens pas moi-même silent

Pas cinglée non, juste courageuse... Razz
En tout cas avec autant de détails, on s'y croirait. Merci Jen pour tous tes CR !
Et bravo à claire super!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Criminal
Criminal
Claire


Féminin Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 14:55

Wouaaaaaaaaaaaaaaaahouuuu Merci Jen pour ce super CR!! Very Happy J'ai revécu la scène wooow In love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clairebouedo
galite
I fell in love with a voice
I fell in love with a voice
galite


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : strasbourg
Humeur : EXCITED
Date d'inscription : 14/04/2008

Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 14:59

sympa pr le "Evidemment, une fille dans la salle s'empresse dit dire à Justin qu'il est "adorable" lui aussi"..cétait moi..et desolee mais je trouvais que justin essayer dinteragir avec le public et que personne ne reagissait alors voila..j'ai aussi dit Thankyou quand il ns a remercié pr la 3iem x detre venu ..normal non? rien dhysterique la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justin à la Laiterie le 14 avril   Justin à la Laiterie le 14 avril - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Justin à la Laiterie le 14 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justin au marche gare le 15 avril
» Justin en concert dans le TGV paris/toulouse le 3 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just in a Golden Train ::  Don't listen to a word you've heard :: Concerts et évènements passés :: Concerts passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser